Le principe de fonctionnement :

Contrairement à la plupart des autres systèmes, qui utilisent des lasers de positionnement, des télémètres ou des rubans, le DAS 3000 est équipé de caméras 3D et d’un logiciel pour un positionnement très précis, rapide et simple par rapport au véhicule. Une procédure de positionnement longue et compliquée est de l’ordre du passé !
Résultat : Une calibration complète ne prend plus 45 minutes, mais à peine 10 minutes et peut être effectuée facilement par un seul technicien.

·         La technologie utilisée :
En utilisant des caméras 3D, le positionnement se fait de manière très précis, comparable à la précision d’un appareil de géométrie. De ce fait, le DAS 3000 répond aux exigences les plus strictes de tous les constructeurs automobiles.
La technologie 3D utilisée est en effet trois fois supérieure à un positionnement laser, qui ne répond pas aux exigences de certaines constructeurs automobiles.
Résultat : Vous travaillez conformément aux normes et aux exigences des constructeurs et vous garantissez un comportement optimal des systèmes d’aide à la conduite. C’est un argument additionnel pour vos clients et pour la sécurité routière en général.

 

·         Alignement par rapport à l’axe de poussée (l’essieu arrière) :
Le DAS 3000 est positionné de manière très précis, rapide et simple par rapport à l’axe de poussée de l’essieu arrière du véhicule. L’essieu arrière détermine la ligne de conduite du véhicule. Ceci est une condition essentielle, en particulier pour la calibration des radars.
Pour ce faire, le DAS 3000 est doté de griffes universelles avec des cibles pour les roues arrières.

 

·         Mesure de distance digitale :
Le positionnement se fait avec un logiciel qui guide l’opérateur. Même la distance par rapport au véhicule est mesurée par les caméras du DAS 3000 et est affichée continuellement dans le logiciel.
Résultat : un positionnement dynamique rapide et précis : les trois paramètres essentiels (distance véhicule, positionnement latéral de l’outil et axe de rotation de l’outil par rapport à l’essieu arrière) sont affichés simultanément sur un même écran, sans avoir à utiliser un mètre ruban, un télémètre et un laser.

 

·         Une flexibilité optimale :
Le DAS 3000 est un système mobile, ajustable en hauteur. Cela lui permet d’être utilisé facilement et de manière flexible, sur des postes de travail variés : posé au sol ou devant un pont élévateur.
Le DAS 3000 fonctionne indépendamment de l’outil de diagnostic utilisé et saura aussi travailler en accompagnement d’outils de diagnostic tierces.
Résultat : une flexibilité optimale pour tous types d’ateliers.

 

·         Evolutif et à l’épreuve du futur :
Le logiciel du DAS 3000 peut se mettre à jour gratuitement et peut donc être actualisé en fonctions des futurs développements.
Les instructions de positionnement par marque et modèle sont disponibles en ligne dans le logiciel du DAS 3000 et sont ainsi en permanence à jour avec les derniers modèles de véhicules.
Le DAS 3000 est préparé à de futures extensions, telles que night vision, lidar, surround view, etc.
Résultat : un investissement à l’épreuve du temps, dans une solution réfléchie et intelligente du leader technologique et principal fabricant de systèmes ADAS.

 

 

En bref, le DAS 3000 offre aux ateliers une combinaison imbattable de précision, de rapidité et de simplicité.